La Journée mondiale de la paralysie cérébrale

Qu’est-ce que la Journée mondiale de la paralysie cérébrale?
La Journée mondiale de la paralysie cérébrale (Journée mondiale de la CP), qui aura lieu le 6 octobre prochain, se déroule annuellement dans plus de 75 pays. Il s’agit d’un mouvement qui célèbre les personnes qui ont une paralysie cérébrale. Le mouvement a été créé pour assurer que les enfants et les adultes avec une paralysie cérébrale aient les mêmes droits, accès et opportunités que quiconque dans la société.

Tout le monde est invité à participer à la Journée mondiale de la CP, avec ou sans paralysie cérébrale. Nous encourageons les entraîneurs, les athlètes, les partenaires de performance, les arbitres, les classificateurs, les membres du personnel, les partisans, les membres des familles, les amis et toute autre personne à participer à cet événement amusant. Au fil du temps, les gens ont montré leur appui pour le mouvement en publiant à propos de la paralysie cérébrale sur les médias sociaux, en portant du vert, en faisant la publicité avec des mots-clés et en participant à une activité physique avec l’intention de #FaireLeurMarque.


Campagne de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale
Chaque année, la Journée mondiale de la CP renomme sa campagne. Au cours des dernières années, nous avons eu droit à #TousEnsemble et #VertPourLaCP. La campagne «TousEnsemble» visait à être actifs physiquement, en tant qu’unité, de toutes les manières possibles. Les personnes avec une paralysie cérébrale ont fait preuve d’innovation et de créativité dans leur manière d’être actifs avant et pendant la journée du 6 octobre. La campagne «VertPourlaCP» a quant à elle été célébrée en organisant un événement vert, en portant du vert, en décorant avec du vert ou en éclairant des endroits en vert. En 2019, l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) a illuminé la tour du stade olympique de Montréal en vert. Même si tous les slogans de la campagne sont bienvenus, celui de cette année est #FaitesVotreMarque.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur toutes les campagnes célébrées lors de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale.

Campagne «Faites Votre Marque» 2020
La campagne «Faites votre marque» a été créée pour tenir compte des restrictions que la COVID-19 a apportées à la Journée mondiale de la paralysie cérébrale. Cette année, l’objectif est de promouvoir vos talents. Puisque les gens doivent demeurer en sécurité et s’isoler, la communauté de la paralysie cérébrale et ses alliés montrent leurs talents. Tout ce qui peut être fait dans un environnement sécuritaire – à l’épreuve de la COVID-19 ! L’ACSPC encouragera spécifiquement les gens à faire de l’activité physique en vue du 6 octobre. Ça peut être fait en jouant au boccia, en nageant, en courant, en roulant, se promenant, en marchant, en dansant, en nettoyant, en jardinant, et tout ce qui vous vient à l’esprit.

Cliquez ici pour en apprendre davantage à propos de l’événement Faites votre Marque lancé par la Journée mondiale de la CP.

Comment allez-vous montrer que vous #FaitesVotreMarque ?
La clé est de créer une publication sur les réseaux sociaux avec une photo, une vidéo et/ou un statut où vous #FaitesVotreMarque en étant physiquement actifs. Identifiez nos réseaux sociaux (voir ci-dessous). Vous pourriez vous voir sur la carte du Canada de notre site, sur les médias sociaux de l’ACSPC, sur ceux de la CPISRA, ou même sur les pages de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale!

Mention:
Facebook: @CPSportCanada & @worldCPday & @CPISRA.org
Twitter: @CP_SportCanada & @WorldCPDay & @CPISRA
Instagram: @canadiancpsportassociation & @worldcpday & @cpisra

#FaitesVotreMarque d’un océan à l’autre