L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux accueille Alana Aird et Suzanne Winterflood à titre de nouvelles membres de son conseil d’administration

Ottawa, Ont. (3 mars 2021) – L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux est ravie d’accueillir Alana Aird et Suzanne Winterflood dans son conseil d’administration, dans l’optique d’améliorer les bonnes pratiques de gouvernance et de contribuer à l’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour l’ACSPC.

Aird est avocate pour la firme SV Law à Guelph, en Ontario, et détient un doctorat en droit de l’Université Western Ontario ainsi qu’un baccalauréat en arts avec spécialisation en sciences politiques de l’Université de Guelph. Elle a été activement impliquée dans le système sportif canadien en tant qu’athlète, mais aussi comme défenseure des athlètes canadiens. Pendant ses études en droit, Alana a été gestionnaire des programmes de la Sport Solution Clinic, où elle a assisté les athlètes des équipes nationales, paralympiques et olympiques dans leur processus de résolution de problèmes juridiques liés au sport.

Winterflood est quant à elle coordonnatrice régionale pour Makers Making Change, qui fait partie de la Neil Squire Society. Elle s’implique activement auprès de la communauté des personnes handicapées depuis plus de 40 ans. Depuis son immigration au Canada en 2007, en provenance de Londres, en Angleterre, Suzanne réside à Winnipeg, au Manitoba. Elle saura sans doute partager sa vaste connaissance provinciale, nationale et internationale des organismes sans but lucratif dans les secteurs de la communauté, des personnes handicapées, des sports et des technologies et s’y connaît aussi très bien en matière de gouvernance de conseil.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Alana et Suzanne afin qu’elles puissent apporter leur leadership et leurs compétences au conseil d’administration », a mentionné Peter Leyser, directeur général de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux. « Elles sont toutes les deux déterminées à promouvoir et faire avancer la vision et la mission de l’organisation ainsi qu’à contribuer au succès continu et à la croissance à long terme de l’ACSPC. »

Le conseil d’administration de l’ACSPC est composé de sept membres :

  • Cornell Dover, trésorier
  • Gary Vander Vies, président du Conseil de Boccia Canada
  • Alana Aird, administratrice
  • Steve Dukovich, administrateur
  • Alexander Ferreira-Silva, administrateur
  • José Malo, administratrice
  • Suzanne Winterflood, administratrice

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux
Nous collaborons avec nos partenaires dans le but d’accroître la participation au sport et à l’activité physique des Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des handicaps connexes, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but de former des champions du monde et paralympiques. Pour plus d’informations sur l’ACSPC, visitez le https://fr.ccpsa.ca/.

À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou un handicap connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur type de handicap. Pour plus d’informations sur le boccia, visitez le https://fr.bocciacanada.ca/.

Media Contact | Personne-ressource pour les medias:
Holly Janna
Email | Courriel: 
HJanna@ccpsa.ca
Phone Number | Numéro de téléphone: (514) 944-5193

L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux accueille Alana Aird et Suzanne Winterflood à titre de nouvelles membres de son conseil d’administration